Val-d’Oise : Un bébé dans un état critique, son père mis en examen pour tentative de meurtre

VIOLENCES La mère de l'enfant avait alerté la police après des violences présumées de son conjoint à Goussainville

20 Minutes avec agence
L'homme a été interpellé à Goussainville après avoir pris la fuite.
L'homme a été interpellé à Goussainville après avoir pris la fuite. — V. Wartner/20 Minutes

Un homme a été mis en examen samedi dans le Val-d'Oise « pour tentative de meurtre d’un mineur de 15 ans » et « violences par conjoint et par une personne sous l’emprise manifeste de stupéfiants ». Il est soupçonné d’avoir frappé son bébé de treize mois, qui se trouvait après les faits dans un état critique, rapporte Le Parisien.

La mère de l’enfant avait alerté la police jeudi 28 octobre, depuis son domicile de Goussainville. Le petit garçon avait été pris en charge par les secours puis transféré en urgence absolue par le Samu à l’hôpital Necker de Paris. Il avait ensuite été plongé dans un coma artificiel.

La mère elle aussi victime de violences

Le père avait pris la fuite mais a pu être localisé grâce à l’analyse de son téléphone portable. Il a finalement été interpellé à la gare de Goussainville et placé en garde à vue. L’homme âgé de 24 ans a été placé en détention provisoire après sa présentation à un juge d’instruction.

Selon les informations du quotidien francilien, la mère aurait également été victime de violences par le passé. Elle aurait déposé une plainte contre son conjoint à la fin de l’été et présentait à cette époque des blessures au visage et sur le corps. Elle avait finalement retiré sa plainte.