Puy-de-Dôme : Un salarié soupçonné d’avoir détourné 40.000 euros de commandes Amazon

VOL Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, le suspect fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en mars prochain

20 Minutes avec agence
— 
Depuis 2018, de nombreux colis passés par la plateforme de Cournon-d'Auvergne ne sont jamais arrivés à destination. Image d'illustration.
Depuis 2018, de nombreux colis passés par la plateforme de Cournon-d'Auvergne ne sont jamais arrivés à destination. Image d'illustration. — Pixabay / josemiguels

Un salarié d’une plateforme de distribution de colis située à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) a été interpellé fin octobre. Il est suspecté d’avoir détourné et revendu des dizaines de commandes Amazon, rapporte La Montagne ce mardi.

Depuis 2018, de nombreux colis passés par cette plateforme ne sont jamais arrivés à destination.

Une voiture et de l’argent saisis

Âgé de 34 ans, le suspect aurait empoché un total de 40.000 euros. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la communauté de brigades de Veyre-Monton qui avaient reçu un renseignement. À l’issue de sa garde à vue, le trentenaire a été remis en liberté.

Il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en mars prochain. Dans le cadre de cette procédure, la justice a saisi une voiture d’une valeur de 10.000 euros appartenant au salarié mis en cause, et 5.000 euros placés sur son compte bancaire.