Clermont-Ferrand : Un jeune homme s’introduit chez une inconnue et se glisse dans son lit

VIOLENCE Le jeune homme a détruit le verrou de son appartement et s'est installé dans son lit

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité.
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité. — SOPA images/SIPA

Alors qu’elle dormait paisiblement chez elle, une habitante de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme) a eu une (très) mauvaise surprise dans la nuit de ce samedi à dimanche. Aux alentours de 3h45, elle a découvert un inconnu qui était installé à ses côtés, dans son lit. Il s’agissait d’un jeune homme de 25 ans, rapporte La Montagne.

Ivre, ce dernier a détruit le verrou de son appartement avant de s’installer dans le lit de la Clermontoise pour visiblement y terminer sa nuit. L’habitante n’a pas été victime d’agression. Le jeune homme a été interpellé par la police et fera l’objet d’une composition pénale, c’est-à-dire d’une sanction pour éviter un procès.

Un fait divers similaire un mois plus tôt

Un autre événement similaire s’est déroulé un mois plus tôt en Haute-Loire cette fois-ci. Egalement en état d’ivresse, un homme s’était introduit dans une propriété privée. Il s’était ensuite endormi dans la voiture de la propriétaire, relate Le Progrès.

« Il a déclaré avoir bu au long de la soirée, puis ne se souvenir de rien. Il semblerait qu’il ait voulu trouver un coin pour dormir. L’hypothèse qu’il se soit trompé d’adresse n’est peut-être pas à exclure », avaient alors déclaré les services du commissariat.