Suède : Deux morts après la chute de sept étages d’un spectateur dans une salle de concert

DRAME Le concert en hommage au groupe suédois emblématique de la pop ABBA a été annulé peu après les faits

20 Minutes avec agences
— 
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Deux personnes ont été tuées, et l’une a été blessée, mardi, dans une salle de concert à Uppsala, en Suède. L’une d’elles a fait une chute de sept étages dans l’espace ouvert du bâtiment, heurtant deux spectateurs, a annoncé la police. Un millier de spectateurs s’étaient rassemblés à l’Uppsala Konsert & Kongress, un bâtiment contemporain, où devait avoir lieu un concert en hommage au groupe suédois emblématique de la pop ABBA.

« Nous avons reçu un appel concernant une personne qui a, soit sauté, soit est tombée d’une grande hauteur à l’intérieur de la salle de concert dans le centre d’Uppsala », a déclaré le porte-parole de la police, Magnus Jansson Klarin. Le foyer de la salle de concert possède un espace ouvert où est tombée cette personne, âgée d’environ 80 ans, s’écrasant sur deux autres.

La piste d’un crime écartée par la police

Celle qui est tombée et l’une des deux qui ont été heurtées, un sexagénaire, sont mortes. La troisième, une femme également d’une soixantaine d’années, est blessée. La vie de cette dernière n’est pas en danger, selon la police, qui n’a pu fournir d’autres précisions sur les victimes.

Le drame a eu lieu avant 19 heures (18 heures GMT), au moment où les spectateurs arrivaient. Le concert, qui devait commencer à 19 heures 30, a été annulé. Dans un communiqué diffusé tard mardi, la police a déclaré qu’elle « n’avait actuellement aucune raison de penser qu’un crime avait été commis en relation avec la chute de l’homme ».