Moselle : Un incendie fait deux blessés, dont un pompier, dans un immeuble

EVACUATION Les flammes ont ravagé l’appartement du septième étage où le feu a débuté

20 Minutes avec agence
— 
Les pompiers ont été prévenus de l'incendie par des témoins et des habitants de l'immeuble.
Les pompiers ont été prévenus de l'incendie par des témoins et des habitants de l'immeuble. — C. Allain / 20 Minutes

Un incendie s’est déclaré ce lundi soir dans un immeuble situé à Forbach (Moselle) à proximité de la place de l’Alma. Les pompiers ont été alertés par des témoins et des habitants du bâtiment. Ils ont procédé à l’évacuation de 36 personnes. Pendant l’opération, les soldats du feu ont découvert une femme de 68 ans inanimée. La victime a été conduite à l’hôpital Marie-Madeleine.

Une deuxième personne a été blessée. Il s’agit d’un pompier. Légèrement touché, il a été soigné par le Samu. L’appartement dans lequel le feu a débuté se trouverait au septième étage. Les secouristes ont pu y avoir accès en passant par l’un des logements adjacents. Les personnes qui se trouvaient dans l’immeuble ont été rassemblées à l’extérieur après leur évacuation.

Seul un appartement a été endommagé par les flammes

Ils ont reçu une couverture de survie et un bar tout proche leur a offert une boisson chaude, raconte Le Républicain Lorrain. Les occupants ont été auscultés par des médecins, qui ont indiqué que leur état de santé physique n’était pas préoccupant. Les pompiers doivent désormais inspecter le bâtiment pour éviter tout nouveau départ de feu. Les habitants pourront ensuite retourner dans leurs logements respectifs, à l’exception de celui où l’incendie s’est déclaré.