Pyrénées-Atlantiques : Il fait irruption avec un fusil, un coup part et blesse un voisin

COUP DE FEU Le voisin du dessus aurait été blessé au pied par un tir qui a traversé le plafond lors d’une altercation pour prendre le contrôle du fusil

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes se sont mis à la recherche du suspect et l'ont arrêté à son domicile dans la nuit.
Les gendarmes se sont mis à la recherche du suspect et l'ont arrêté à son domicile dans la nuit. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un homme en état d’ébriété et tenant un fusil chargé s’est présenté ce dimanche après-midi au domicile d’un couple à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), rue Camou. L’individu, habitant un village proche, a menacé les occupants des lieux avec son arme. Une bagarre a alors éclaté pour prendre le contrôle du fusil et au moins un coup de feu est parti. Un tir a blessé le voisin habitant au-dessus du logement.

Un départ en voiture et une interpellation

Ce couple serait en fait l’ancienne petite amie de l’homme ayant fait irruption et le nouveau compagnon de celle-ci, croit savoir La République des Pyrénées. L’individu alcoolisé a été interpellé chez lui dans la nuit par les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie qui étaient à sa recherche. Il avait quitté les lieux en voiture après le tir.

Le suspect a été auditionné par les enquêteurs en charge de l’affaire. Le parquet de Pau (Pyrénées-Atlantiques) devait ouvrir une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » ce mardi. La victime aurait été touchée au niveau du pied par une balle ayant traversé le plafond. La gravité de sa blessure n’a cependant pas été précisée.