Colmar : Des véhicules de police visés par des projectiles lors de la nuit d’Halloween

DEGRADATIONS L'une des voitures visées a été la cible d'au moins un tir de boule de pétanque

20 Minutes avec agence
— 
Des policiers se trouvaient à bord des véhicules visés par des projectiles.
Des policiers se trouvaient à bord des véhicules visés par des projectiles. — GILE Michel/SIPA

Un adolescent de 17 ans a été arrêté à Colmar (Haut-Rhin) dans la nuit de dimanche à lundi, pendant laquelle les forces de police ont été la cible de plusieurs jets d’objets. Le jeune homme est soupçonné d’avoir participé au caillassage de voitures de police. Trois véhicules des forces de l’ordre ont ainsi été visés dans le quartier Europe-Schweitzer entre 19h15 et 23h30.

L’un d’entre eux a même été touché à deux reprises. Des fonctionnaires de police se trouvaient à bord des voitures concernées. Aucun blessé n’est cependant à déplorer. Les auteurs des jets de projectile ont notamment lancé des pierres et au moins une boule de pétanque. Les carrosseries des voitures ont été endommagées et le pare-brise de l'une d'elles a été cassé, rapporte L'Alsace. Des feux de poubelle ont aussi été déclenchés.

Un caddie plein de futurs projectiles

Dans la soirée marquée par la célébration d’Halloween, les policiers ont découvert un chariot rempli de cailloux et de boules de pétanque mis de côté pour servir de projectiles. Le caddie a été saisi avant que son contenu ne soit utilisé.

La brigade anticriminalité de Colmar et une équipe cynophile de Mulhouse sont notamment intervenues pour rétablir l’ordre. Elles ont été rejointes plus tard dans la soirée par des agents de la section d’intervention de Mulhouse.