Roubaix : Des armes diverses brandies le même soir lors de différentes bagarres

SECURITE La police municipale est intervenue pour trois rixes dont les protagonistes étaient porteurs d’armes plus ou moins improbables

Mikaël Libert
— 
Illustration de la police municipale.
Illustration de la police municipale. — G. Varela / 20 MInutes

Grâce à leur centre de supervision urbain, les policiers municipaux de Roubaix, dans le Nord, peuvent intervenir rapidement sur les faits de délinquance qui se déroulent sous les yeux des caméras. Jeudi dernier, les agents ont été mobilisés pour trois rixes survenues en une heure et dont certains protagonistes étaient armés d’objets étonnants.

La première bagarre a été détectée à 21 h, sur la Grand-Place, dans le centre-ville. Pour en découdre, un individu était équipé d’une batte de baseball. Ce dernier a pu être interpellé par une patrouille de policiers municipaux.

Batte, barre de fer, sabre et marteau

Dix minutes plus tard, devant la brasserie le Métropole, toujours dans le centre-ville, une autre rixe a opposé plusieurs individus. Cette fois-ci, l’un des mis en cause était armé d’une barre de fer. Lui aussi a été interpellé par des agents.

À 22h15, encore dans le centre-ville, une troisième bagarre a été détectée. Pour cette dernière, il s’agissait de deux hommes qui s’affrontaient, l’un armé d’un sabre et l’autre d’un marteau. Pour cette intervention, les policiers de la municipale ont été épaulés de leurs homologues de la Nationale. Les deux suspects ont ainsi été interpellés, l’un était blessé au visage.