Carcassonne : Deux jeunes hommes tués par balles, les tireurs recherchés

ENQUETE Il pourrait s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogues

C.C.
— 
Un officier de police judiciaire. (illustration)
Un officier de police judiciaire. (illustration) — SYSPEO/SIPA

Deux jeunes hommes ont été tués par balles ce dimanche soir à Carcassonne dans l’Aude. La piste du règlement de compte est fortement privilégiée par les forces de l’ordre, précise Midi Libre. Les victimes, âgées de 19 et 21 ans selon les premiers éléments de l’enquête, ont été déposées par une voiture devant l’hôpital de la ville un peu après 22 heures. L’un des deux jeunes hommes était déjà mort, l’autre a succombé à ses blessures sur place.

Selon France 3 Occitanie, les victimes ont été touchées par balles alors qu’elles circulaient à bord d’une voiture entre les quartiers sensibles Fleming et Grazailles. Trois jeunes originaires de la cité du Viguier se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Le conducteur qui s’en serait sorti indemne est actuellement entendu par la police. Les tireurs sont toujours recherchés ce lundi midi. La police judiciaire de Perpignan a été saisie.

Des policiers visés dans le même temps

Mais la soirée carcassonnaise ne s’est pas arrêtée à ce drame. Des policiers et pompiers ont été attirés dans un guet-apens dans la cité La Conte. Ils auraient été visés par des tirs de mortiers d’artifices et des tirs de cailloux. Un véhicule de la BAC (brigade anti-criminalité) a particulièrement été dégradé. L’incident n’a pas fait de blessé.