Marseille : Un homme de 30 ans tué par balles en pleine rue

ENQUETE Le trentenaire, tué dimanche vers 19 heures rue de Lyon, n’était pas connu judiciairement pour des faits de trafic de stupéfiants

C.D. avec AFP
— 
Illustration marins-pompiers de Marseille
Illustration marins-pompiers de Marseille — C.Delabroy/20 Minutes

Un homme de 30 ans a été tué par balles dimanche soir à Marseille, dans le nord de la ville, rue de Lyon, a-t-on appris lundi de sources policières et judiciaire, confirmant une information du quotidien La Provence. « La police judiciaire est saisie de ces faits qualifiés d’homicide volontaire avec préméditation », a indiqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Le trentenaire, qui a été tué avec une arme de poing, était « inconnu judiciairement pour des faits de trafic de stupéfiants », a ajouté la procureure. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette affaire pourrait être en lien avec un trafic de cigarettes ou de médicaments.

Les tirs mortels ont eu lieu vers 19h00 dimanche dans une rue du 15e arrondissement de Marseille, selon une source policière. Malgré l’intervention des pompiers, l’homme est décédé sur place, selon la même source.