Mulhouse : L’agresseur au couteau était échappé d’un hôpital psychiatrique allemand
DANGER PUBLIC Le jeune homme a été interpellé après avoir assené plusieurs coups de couteau à sa victime, à qui il tentait de dérober une sacoche
Il était considéré comme étant dangereux. Un homme de 24 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Mulhouse après une violente agression. Avec un complice, il a tenté de dérober la sacoche d’un jeune homme de 18 ans, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau à la cuisse et au thorax. Rapidement interpellé par la police, l’individu s’est révélé être l’un des évadés d’une clinique psychiatrique en Allemagne, dont il s’était échappé fin septembre, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
L’agresseur était le dernier d’un groupe de quatre hommes qui avait réussi à s’enfuir de l’établissement spécialisé dans les soins aux personnes atteintes de troubles mentaux. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs eu du mal à l’identifier. Ce sont finalement ses empreintes digitales qui ont parlé pour cet individu sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Placé en détention provisoire, il est poursuivi pour tentative d’homicide. Quant à la victime, ses jours ne sont pas en danger.