Isère: Une cagnotte en ligne récolte 13.000 euros pour aider des maraîchers victimes d'un vol

GESTE SOLIDAIRE Grâce à la campagne en ligne organisée discrètement par une des clientes du couple, les exploitants écoresponsables vont pouvoir relancer leur saison

20 Minutes avec agence
— 
Le vol de courges dont ont été victimes les deux maraîchers représentait une année de travail.
Le vol de courges dont ont été victimes les deux maraîchers représentait une année de travail. — Angot/Sipa

Un couple de maraîchers du Bouchage (Isère) a pu compter sur un bel élan de solidarité après le vol dont ils ont été victimes le 5 octobre dernier. Pas moins de 4.000 courges avaient disparu, soit environ cinq tonnes.

Une cliente régulière du couple a en secret mis en place une cagnotte en ligne pour leur venir en aide. Plus de 400 personnes y ont contribué, ce qui a permis de récolter plus de 13.000 euros.

« Ça fait plaisir. Ça nous touche »

Cette démarche a suscité une vive émotion chez les deux exploitants, qui avaient perdu l’équivalent d’une année de travail. « Je ne m’attendais pas à trouver autant de monde », a assuré la maraîchère prônant l’écoresponsabilité. « Y’a pas de mots, c’est impressionnant, a quant à lui confié à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes son compagnon, encore sous le coup de la surprise. Ça fait plaisir. Ça nous touche. »

Il reste encore un jour pour participer à la cagnotte. Son montant vient s’ajouter à des dons directs perçus par le couple de la part d’amis, de membres de la famille ou d’autres clients de leur entreprise. Les maraîchers espèrent que la somme récoltée leur permettra de passer ce moment difficile.