Clermont-Ferrand : Nouvel accident mortel, un cycliste décède après une collision avec une voiture

VELO C'est le troisième accident mortel entre un vélo et une voiture en l'espace de dix jours à Clermont-Ferrand et aux alentours

20 Minutes avec agence
— 
La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.
La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un nouvel accident mortel entre un vélo et une voiture s’est produit ce mercredi aux alentours de 8 heures à Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme). Un cycliste de 44 ans a été percuté par un automobiliste sur l’avenue Jean-Mermoz.

Pris en charge par les secours, il a été conduit à l’hôpital. Il y est malheureusement décédé le lendemain, indique La Montagne.

Trois décès en moins de deux semaines

Il s’agit du troisième accident mortel impliquant un cycliste à Clermont-Ferrand et aux alentours, en l’espace de dix jours. Le 17 octobre dernier, un quinquagénaire est mort percuté par une voiture entre Lussat et Malintrat. La victime a été heurtée au niveau d’une intersection sur la D54. Deux jours plus tard, un cycliste de 77 ans est décédé avenue Fernand-Forest après une collision avec un automobiliste.

Face à ces drames, le collectif Vélorution appelle les cyclistes à manifester lors d'une « Vélorution blanche » organisée ce samedi 30 octobre. Le cortège se rendra sur les lieux des différents accidents. Des vélos peints en blanc et des fleurs y seront déposés, si les familles des victimes l’acceptent.