Haute-Savoie : Un promeneur grièvement blessé par une balle perdue lors d’une partie de chasse

ENQUÊTE La victime a été touchée au thorax mais son pronostic vital n'est pas engagé

20 Minutes avec agence
— 
L'auteur du coup de feu a été placé en garde à vue.
L'auteur du coup de feu a été placé en garde à vue. — Petr Sznapka - AP - Sipa

Une battue aux sangliers a tourné au drame ce jeudi en Haute-Savoie. Un chasseur a tiré et blessé un promeneur qui se trouvait sur un chemin en bordure du cimetière de Vallières-sur-Fier, aux alentours de 14 heures.

Touchée par une balle perdue, la victime de 29 ans a été grièvement blessée, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Le Samu 74 et les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour lui porter secours. Il a été héliporté vers le centre hospitalier Annecy Genevois. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le jeune homme a eu le thorax perforé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le chasseur placé en garde à vue

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident de chasse. La communauté de brigades de Rumilly est en charge des investigations. Le parquet d’Annecy a également été saisi. L’auteur du coup de feu a été placé en garde à vue. Les autres chasseurs et des témoins doivent être entendus.

Selon nos confrères, c’est le deuxième accident de chasse depuis le début du mois en Pays de Savoie. Le 9 octobre, alors qu’elle marchait sur la ViaRhôna à La Balme (Savoie), une femme de 30 ans avait reçu un éclat de balle au niveau du pied.