Toulouse : Un étudiant mis en examen pour le viol d’une jeune fille de 18 ans lors d’une soirée alcoolisée

AGRESSION SEXUELLE L’étudiant de 22 ans soupçonné du viol a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi

B.C.
— 
Un étudiant est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 18 ans lors d'une soirée alcoolisée.
Un étudiant est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 18 ans lors d'une soirée alcoolisée. — Frederic Scheiber/20MINUTES

La soirée alcoolisée a viré au cauchemar dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour une jeune étudiante​. Après avoir passé une partie de la nuit en boîte de nuit à Toulouse, la jeune fille de 18 ans a été raccompagnée là où elle logeait par un membre du groupe avec qui elle avait fait la fête et bien bu.

Profitant de son état, son accompagnateur l’aurait alors violé à plusieurs reprises. « Le viol se serait produit alors que la victime dormait ou somnolait », indique dans un communiqué le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon. Son agresseur présumé, un étudiant de 22 ans, était lui aussi fortement alcoolisé.

Mis en examen pour « viols par surprise »

Dimanche, la jeune femme est allée porter plainte. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes, avant d’être déféré et mis en examen jeudi pour des faits de « viols par surprise ». Il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés, alors que l’enquête se poursuit.

« Ce type de fait est malheureusement récurrent sur le ressort de Toulouse, en particulier dans l’hypercentre, après consommation festive excessive de boissons et stupéfiants. Les victimes sont agressées, soit par l’une des personnes du groupe qui les accompagne, soit par un inconnu qui profite de leur état pour commettre l’agression », déplore le chef du parquet.