Quimper : De faux démarcheurs ont fait plusieurs victimes, la mairie appelle à la prudence

VIGILANCE Une personne prétextant vendre des calendriers en aurait profité pour voler de l'argent aux habitants

20 Minutes avec agence
— 
De l'argent a été volé à plusieurs habitants.
De l'argent a été volé à plusieurs habitants. — Pixabay / analogicus

Les habitants de Quimper sont appelés à la vigilance. La mairie a en effet signalé la présence de faux démarcheurs. Plusieurs particuliers auraient été victimes de vols dans la commune et aux alentours, rapporte Ouest-France.

« Un individu se présente aux domiciles de personnes âgées pour leur vendre un calendrier, s’introduit à l’intérieur des habitations et, profitant d’un moment de distraction, leur vole de l’argent dans leur portefeuille », indique la mairie sur son site. La municipalité souhaite attirer l’attention des habitants pour leur éviter pareille mésaventure.

Des conseils pour éviter les arnaques

En cas de doute, il est recommandé de demander la carte professionnelle de la personne venue démarcher. De plus, même si la pression peut parfois être forte, il est préférable de prendre le temps de réfléchir avant de signer une commande, notamment pour comparer plusieurs devis.

A noter qu’il existe un délai de quatorze jours pour annuler une commande. Cette prudence doit être mise en cas de démarchage à domicile mais aussi par téléphone.