Moselle : Un ado de 17 ans interpellé pour tentative de meurtre après avoir poignardé un homme

COUPS DE COUTEAU Le jeune suspect encourt quinze ans de réclusion

20 Minutes avec agence
— 
L'adolescent a reconnu les faits pendant sa garde à vue.
L'adolescent a reconnu les faits pendant sa garde à vue. — SOPA images/SIPA

Un adolescent de 17 ans a été présenté au parquet de Metz ce mercredi après la violente agression au couteau, trois jours plus tôt, d’un quadragénaire à Petite-Rosselle ( Moselle). Soupçonné de tentative de meurtre, il a été entendu par le juge d’instruction du pôle criminel.

Huit suspects, tous mineurs, avaient été interpellés et placés en garde à vue le lendemain des faits. Durant son audition, l’adolescent poursuivi avait reconnu avoir poignardé à plusieurs reprises la victime, rapporte Le Républicain Lorrain.

Quinze ans de réclusion encourus

« Si les faits ne sont pas requalifiés d’ici la fin de l’instruction, le suspect sera jugé devant une cour d’assises des mineurs, celui-ci ayant plus de 16 ans », a indiqué à nos confrères le procureur de la République au parquet de Sarreguemines. Le jeune agresseur encourt quinze ans de réclusion pour tentative d’homicide.

Ce dimanche, l’homme, âgé de 44 ans, avait poursuivi un groupe de jeunes qui lançait des projectiles sur sa maison. C’est à ce moment-là qu’un des adolescents lui avait asséné cinq coups de couteau. Grièvement blessé, le quadragénaire a eu l’estomac perforé et une côte fracturée. La victime et sa compagne, qui se disaient harcelées tous les soirs par le même groupe de jeunes, avaient voulu porter plainte la veille de l’agression. Mais leur demande n’avait pas abouti.