Grenoble : Un homme évacué en urgence absolue après une chute de 5 mètres à la Bastille

SECOURS Alcoolisée, la victime était en train de tenter d'escalader un mur en pleine nuit quand elle est lourdement retombée sur la tête

20 Minutes avec agence
— 
La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.
La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. — M.Allili/Sipa

Un jeune homme de 21 ans est tombé du haut des remparts de la Bastille à Grenoble ( Isère), dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a fait une chute d’environ cinq mètres et est retombé lourdement sur la tête. L’accident s’est produit aux alentours de 1h45.

Hospitalisé en urgence absolue

Les secours ont été alertés par un ami de la victime qui a assisté à la scène. Le jeune homme étant tombé dans des broussailles en contrebas, ce sont les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) qui lui ont porté secours. Victime d’un traumatisme crânien, il a été conduit en urgence absolue au CHU de Grenoble, rapporte France Bleu Isère.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette chute. Selon les premiers éléments de la police, les deux amis tentaient d’escalader un mur à la Bastille alors qu’ils faisaient nuire noire. Un d’eux a alors lourdement chuté. Les deux hommes étaient alcoolisés.