Finistère : Quatre suspects accusés de trafic de drogue placés en détention

COCAINE ET HEROINE Les mis en cause ont été placés en détention en attendant leur procès devant le tribunal correctionnel, le 26 novembre 2021

20 Minutes avec agence
— 
Mark Amato / SIPA

Trois hommes âgés de 20 à 44 ans et une femme de 32 ans ont fait l’objet ce vendredi d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère). Ils étaient accusés de trafic de drogue au Cap-Sizun et à Bénodet (Finistère). Les quatre mis en cause ont souhaité bénéficier d’un délai afin d’organiser leur défense, rapporte Côté Quimper. La justice a accédé à leur demande mais les a placés en détention provisoire.

Des perquisitions dans trois villes bretonnes

Les prévenus également accusés d’association de malfaiteurs seront finalement jugés le 26 novembre prochain. Des opérations de gendarmerie menées aux domiciles des individus à Bénodet, Plogoff et Plouhinec (Finistère) ont permis la découverte de 20.000 € en liquide. Les militaires ont indiqué sur Facebook ce jeudi avoir également procédé à une « saisie importante de produits stupéfiants ».

Au total, ils ont ainsi mis la main sur plus d’1,5 kg d’héroïne et 270 g de cocaïne. Les gendarmes enquêtaient sur les agissements des suspects, soupçonnés d’avoir débuté leur trafic début 2021. La femme et l’un des mis en cause sont en couple et ont été arrêtés en Ile-de-France. Les deux autres prévenus exercent respectivement la profession de jardinier et d’employé dans un Ehpad.