Essonne : Un enfant abandonné sur le quai du RER C, la mère se présente au commissariat

FAITS DIVERS Selon les premiers éléments de l’enquête, une femme a descendu la poussette sur le quai du RER, vendredi soir, avant de remonter dans le train

C.Po.
— 
Un enfant a été abandonné sur le quai du RER C (illustration).
Un enfant a été abandonné sur le quai du RER C (illustration). — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Mise à jour le 26 octobre à 13h30 après que la police a annoncé que la mère de l’enfant s’est présentée au commissariat

Une femme, soupçonnée d’avoir abandonné son petit garçon sur le quai du RER C de Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne, s’est présentée ce mardi au commissariat de la commune. Les enquêteurs étaient à sa recherche depuis ce vendredi.

Selon un appel à témoins, publié ce lundi, cette femme aurait demandé à un homme de l’aider à descendre son fils sur le quai pendant qu’elle portait la poussette. « La femme est remontée dans le train puis les portes se sont refermées, laissant l’enfant sur le quai avec l’homme et la poussette », précise le communiqué. Sur la photo diffusée avec l’appel à témoins, le garçonnet semble avoir à peine 1 an.

Dans son appel à témoins, la police nationale précise que la femme recherchée, de « type africain à la peau claire, de corpulence normale », portait « probablement une perruque avec des cheveux courts et noirs » ainsi qu’une casquette.