Allier: Un septuagénaire percuté par un train à Saint-Germain-des-Fossés

COLLISION FATALE La SNCF a indiqué que la zone où la victime a été percutée par le train était reliant Saint-Germain-des-Fossés à Vichy était « interdite et difficile d'accès »

20 Minutes avec agence
— 
Le train qui a percuté le septuagénaire circulait entre Saint-Germain-des-Fossés et Vichy (Allier).
Le train qui a percuté le septuagénaire circulait entre Saint-Germain-des-Fossés et Vichy (Allier). — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Un septuagénaire est décédé, vendredi à Saint-Germain-des-Fossés (Allier), après avoir été percuté par un TER circulant entre la ville et Vichy (Allier). Dans cette section de la ligne ferroviaire, aucune percée pour les piétons ou passage à niveau ne permet d'atteindre les voies, précise France Bleu Pays d'Auvergne. La SNCF a fait savoir que la zone où avait eu lieu la collision était « interdite et difficile d'accès ».

Un acte délibéré ?

Cette dernière se trouve au niveau d'un poste d'aiguillage situé le long de la D258. Une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances de la mort de la victime, âgée d'environ 75 ans. L'homme se serait placé au niveau des rails au moment où le train approchait, aux alentours de 16h30, a expliqué la SNCF.

Il était décédé lorsque les secouristes du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) sont arrivés sur place. La collision a provoqué l'interruption totale de la ligne Intercités reliant Paris à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La circulation des trains a ensuite pu reprendre progressivement à partir de 19h.