Seine-Maritime : Une conductrice force un barrage et blesse un bénévole d’une course à pied

IMPATIENCE L'homme, blessé, va porter plainte contre la conductrice qui a forcé le barrage à Caudebec-lès-Elbeuf, commune de Seine-Maritime, dimanche

20 Minutes avec agence
— 
La conductrice n'a pas encore été interpellée.
La conductrice n'a pas encore été interpellée. — Pixabay / jackmac34

Le bénévole d'une course à pied, organisée dimanche Caudebec-lès-Elbeuf ( Seine-Maritime), a été blessé par une automobiliste. Celle-ci n'a pas apprécié de voir le chemin barré par le passage des coureurs.

Ce jour-là, pas moins de 700 personnes ont participé aux Boucles de la Seine. Dans le centre-ville, les voitures ont donc dû laisser la priorité aux coureurs, non sans agacement. « J'ai vu assez vite qu’il y avait régulièrement des tensions. Les gens ne toléraient pas d’attendre quelques secondes, quelques minutes », a expliqué à 76actu Laurent Bonnaterre, le maire LREM de Caudebec-lès-Elbeuf.

L'automobiliste identifiée

Et une conductrice n'a pas eu la patience d'attendre que les coureurs passent... Cette dernière a donc décidé de forcer le passage. Un bénévole de l'événement s'est interposé. Victime de légères commotions, l'homme a été pris en charge par la sécurité civile, mais n'a pas été conduit à l'hôpital.

Grâce à l'immatriculation de la voiture, l'automobiliste a été identifiée mais n'a pas encore été interpellée. Le bénévole, lui, a décidé de porter plainte contre la conductrice. Le maire de la commune a appellé les organisateurs de la course à faire de même.