Pyrénées-Atlantiques : Le braqueur de 16 ans d’un bar-tabac d’Ustaritz placé en détention

ENQUETE L’adolescent, qui avait été retenu par un client dans le café, restera en prison jusqu’à la tenue de son procès

20 Minutes avec agence
— 
Un juge des libertés et de la détention a entendu l’adolescent et a décidé de son emprisonnement.
Un juge des libertés et de la détention a entendu l’adolescent et a décidé de son emprisonnement. — M.Libert / 20 Minutes

L’adolescent de 16 ans interpellé jeudi après le braquage d’un café d’Ustaritz ( Pyrénées-Atlantiques) a été placé en détention. Il a été présenté à un juge des libertés et de la détention, qui a ordonné son incarcération, rapporte Actu Pays Basque.

Le jeune homme restera en prison jusqu’à son procès, dont la date n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été diligentée.

Un deuxième malfaiteur recherché

Pour braquer le bar-tabac, le suspect armé d’un fusil à canon scié, qui s’est révélé factice, était accompagné d’un complice. Ce dernier a réussi à prendre la fuite en emportant avec lui le butin du vol. L’individu est activement recherché par les forces de l’ordre. Contrairement à son camarade, il avait pu échapper aux clients de l’établissement, qui avaient pris le premier voleur au piège.

Les personnes en terrasse avaient en effet vu les deux braqueurs sortir du café. L’un des clients était intervenu et avait retenu un voleur à l’intérieur du bar en refermant la porte sur lui. Le bon samaritain avait reçu l’aide du patron d’un restaurant tout proche. Une bagarre avait ensuite éclaté entre le malfaiteur et des témoins, avant l’arrivée des forces de l’ordre.