Toulouse : Pour semer les policiers municipaux, un homme saute un muret et chute de dix mètres sur les quais

FAITS DIVERS Cherchant à échapper à la police municipale, un homme de 29 ans, suspecté d’avoir donné un coup de couteau à un trentenaire, a sauté un muret le long des quais de la Garonne, tombant dix mètres plus bas

B.C.
— 
La police municipale de Toulouse, sur les quais de la Garonne (illustration).
La police municipale de Toulouse, sur les quais de la Garonne (illustration). — Fred Scheiber / SIPA

Samedi soir, des agents de la police municipale de Toulouse patrouillaient sur les berges de la Garonne, au niveau du Quai de Tounis, lorsqu’ils ont été apostrophés par un homme qui présentait une sérieuse blessure à l’épaule. Ce dernier, âgé de 38 ans, leur a indiqué qu’il venait d’être agressé au couteau par un homme qui avait pris la fuite.

Les policiers municipaux ont rapidement repéré le suspect, et se sont mis à le poursuivre. Pour leur échapper, l’homme a pris le risque de sauter le muret situé le long des quais. Il est tombé en contrebas, faisant une chute de près de dix mètres.

Les agents se sont portés à son secours, l’homme de 29 ans s’étant gravement blessé au dos dans sa chute. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne, tout comme sa victime. Tous les deux ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte par la police nationale.