Seine-Maritime : Marius, le chat coincé après l’effondrement d’un immeuble à Dieppe a été sauvé

OUF Un pompier est finalement entré dans l’appartement pour récupérer le chat âgé de 11 ans

M.F avec AFP
— 
Chat. (illustration)
Chat. (illustration) — Nennieinszweidrei / Pixabay

Après onze jours d’angoisse et une pétition en ligne, la maîtresse de Marius a enfin pu le récupérer. Ce samedi, les pompiers sont allés secourir ce chat coincé depuis le 12 octobre dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble attenant à un bâtiment effondré à Dieppe en Seine-Maritime. Si les riverains avaient été évacués à temps alertés par un artisan, le félin âgé de 11 ans que Martine avait adopté à la SPA il y a trois ans, était resté dans son appartement.

Dans l’incapacité de regagner son logement pour récupérer son petit compagnon, la propriétaire désemparée avait lancé un appel sur les réseaux sociaux, comme le rapportait Les Informations Dieppoises. « Mon escalier étant impraticable il suffirait de casser la fenêtre pour le libérer, expliquait-elle dans la pétition en ligne à destination de la mairie. J’en appelle à la mairie de Dieppe pour accélérer les travaux de déblaiement et de démolition afin d’étayer mon immeuble et pouvoir sauver Marius et lui éviter une longue agonie car depuis le mardi 12 octobre il est en train de mourir de faim et de soif. » La pétition avait reçu près de 80 000 signatures.

N’étant pas parvenus à attraper l’animal en l’appâtant avec de la nourriture, un pompier a finalement pénétré dans le logement par la fenêtre, malgré le risque d’effondrement de l’immeuble, rapporte Les Informations Dieppoises. Il est finalement sorti sans encombre avec le chat dans une couverture orange et a réuni Marius et Martine.