Yvelines : Un couple soupçonné d’avoir prostitué deux mineures en fugue

PROXENETISME Les deux suspects ont été placés en détention provisoire

20 Minutes avec agence
— 
Les deux victimes ont déclaré avoir été prostituées à Mantes-la-Jolie.
Les deux victimes ont déclaré avoir été prostituées à Mantes-la-Jolie. — SERGE POUZET/SIPA

Soupçonné de proxénétisme aggravé, un couple a été placé en détention provisoire cette semaine dans les Yvelines. L’homme de 36 ans et sa compagne de 20 ans sont soupçonnés d’avoir prostitué deux adolescentes, rapporte Le Parisien.

Les jeunes filles, âgées de 16 et 17 ans, avaient fugué depuis plusieurs semaines quand elles ont été retrouvées ce dimanche. Elles ont alors expliqué aux forces de l’ordre s’être prostituées à Mantes-la-Jolie. Grâce aux signalements des victimes et à une mise sur écoute téléphonique, le couple a été interpellé le lendemain.

« 50 % de leurs gains étaient reversés au couple »

Mais les versions des suspects diffèrent. L’homme a assuré avoir juste hébergé les adolescentes quelques jours chez lui et expliqué avoir publié des annonces sur Internet pour escroquer des clients potentiels de prostituées. Sa compagne a avoué s’être elle-même prostituée plusieurs fois.

Alors que le couple a assuré n’avoir pas perçu d’argent lié à la prostitution, les deux victimes ont affirmé le contraire. « Elles ont déclaré que 50 % de leurs gains étaient reversés au couple, et qu’elles étaient régulièrement conduites dans des hôtels de la région mantaise pour faire des passes », a indiqué une source proche du dossier à nos confrères. Les deux suspects seront jugés le 24 novembre prochain par le tribunal de Versailles.