Béziers : Huit suspects mis en examen après une violente agression à la sortie d'une discothèque

ENQUETE Un homme de 25 ans avait été roué de coups, et avait passé trois semaines dans le coma

N.B.
— 
Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Huit personnes ont été placées en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur la violente agression survenue à la sortie d’une discothèque, cet été, à Marseillan-Plage (Hérault), indique Raphaël Balland, le procureur de Béziers.

Le 21 août, aux alentours de 5 heures du matin, un homme de 25 ans avait été roué de coups par plusieurs personnes « avec une très grande violence, provoquant notamment de graves blessures à la tête, indique le procureur. Ses agresseurs prenaient la fuite en le laissant totalement inerte au sol ». La victime était restée dans le coma pendant trois semaines, et son pronostic vital avait été engagé. Il bénéficie aujourd’hui de 40 jours d’ITT et d’éventuelles séquelles n’ont pas encore pu être pronostiquées.

Tous mis en examen

Les suspects ont été localisés dans la Drôme et dans le Puy de Dôme. « Au moment des faits, ils étaient venus passer des vacances au Cap d’Agde », poursuit le procureur.

Jeudi, ils ont tous été mis en examen des chefs de tentative de meurtre et violences aggravées. « Certains reconnaissaient leur participation aux faits tout en les minimisant ou accusant les autres membres du groupe », note le procureur. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.