Seine-et-Marne : Des élèves allument des fumigènes dans un couloir de leur collège

VIOLENCE Très incommodé par l'épais nuage de fumée, un adolescent a dû être transporté à l'hôpital

20 Minutes avec agence
— 
Les pompiers ont pris en charge plusieurs élèves incommodés par les fumées.
Les pompiers ont pris en charge plusieurs élèves incommodés par les fumées. — M.Allili/Sipa

Nouvelle scène de violence au collège Paul-Langevin de Mitry-Mory ( Seine-et-Marne). Ce jeudi, des élèves ont allumé des fumigènes dans un couloir de leur établissement, rapporte La Marne.

Les faits ont eu lieu en milieu de matinée alors que d’autres collégiens étaient présents. Certains d’entre eux auraient d’ailleurs été visés par des jets de pétards, provoquant des blessures aux jambes.

Deux élèves arrêtés

L’énorme nuage de fumée provoqué par les fumigènes a nécessité l’intervention des pompiers. Plusieurs collégiens ont été pris en charge car incommodés par les émanations. Un adolescent a dû être conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins.

La police a également été dépêchée sur place pour apaiser les tensions dans l’établissement. Selon nos confrères, deux collégiens soupçonnés d’avoir allumé les fumigènes ont été arrêtés. Déjà, la semaine dernière, des pétards avaient été envoyés dans les toilettes et dans la cour, pleine au moment de la récréation.

Dans un autre collège du département, le 13 octobre dernier, des élèves de 6e avaient été pris pour cible par des camarades de 3e. Ils ont été bousculés et piétinés au cours d’un jeu violent inspiré par la série Squid Game.