Lyon : Ils menaçaient leurs victimes avec un taser, trois jeunes jugés à Lyon

AGRESSION Cinq hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés lundi soir, deux ont été relâchés

C.G.
— 
Un Taser. Illustration.
Un Taser. Illustration. — Pol Emile - Sipa

Cinq jeunes d’une vingtaine d’années, originaires de Vaulx-en-Velin, Lyon et Villeurbanne ont été interpellés lundi soir dans le 6e arrondissement de Lyon. Il leur est reproché d’avoir agressé au moins deux personnes sous la menace d’un taser.

La première a été frappée avant de se faire dérober son téléphone portable. La seconde, qui venait d’assister à la scène depuis sa voiture, a été également prise à partie par la bande brandissant le taser, révèle ce jeudi la Sûreté du Rhône.

Deux suspects libérés, trois placés sous contrôle judiciaire

Les suspects se sont ensuite enfuis à bord de leur véhicule. Repérés dans le quartier de Vaise, ils ont refusé de s’arrêter mais ont été interceptés quelques mètres plus loin. Les analyses ont révélé que le conducteur était ivre. Les policiers ont découvert, lors de la fouille de la voiture, un passeport volé, une liasse de billets, deux cutters, le taser et du cannabis.

Quatre des suspects étaient déjà connus des services de police. Trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire avant qu’ils ne passent devant le tribunal. Les deux autres ont été relâchés sans qu’aucune poursuite ne soit engagée.