Rouen : Ivre et sans permis, il veut échapper à la police et percute deux voitures

COURSE-POURSUITE Le conducteur a commencé par prendre la fuite en voiture avant de tenter d'échapper aux policiers à pied

20 Minutes avec agence
— 
Le chauffard avait un taux d'alcool dans le sang d'1,12g.
Le chauffard avait un taux d'alcool dans le sang d'1,12g. — Pol Emile - Sipa

Un conducteur de 44 ans auteur de plusieurs infractions au Code de la route a été interpellé à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de mardi à mercredi. L’homme a tenté à plusieurs reprises d’échapper aux policiers, qui l’avaient repéré lors d’un contrôle routier. A bord de son véhicule, il a tout d’abord refusé d’obéir aux forces de l’ordre lui demandant de s’arrêter, raconte 76actu​.

La quadragénaire originaire de Montville (Seine-Maritime) a ensuite percuté une voiture en stationnement, projetant cette dernière dans un autre véhicule. Le chauffard s’est alors enfui à pied avant d’être intercepté par les policiers qui l’avaient pris en chasse.

Etat alcoolique et défaut de permis de conduire

Après avoir mis le conducteur en garde à vue, les policiers ont découvert que celui-ci conduisait sans permis de conduire et en état d’ébriété. Son taux d’alcool sanguin s’élevait en effet à 1,12 g. Le Normand n’était pas non plus en possession de sa carte grise.

Un refus d’obtempérer et un défaut de maîtrise de son véhicule lui ont par ailleurs été reprochés.