Hautes-Pyrénées : Un cueilleur de champignons passe la nuit perdu dans un bois près de Lourdes

DEBOUSSOLE L’homme, diabétique, n’a été retrouvé que le lendemain matin grâce aux motos tout-terrain des gendarmes

H.M.
— 
Des champignons dans un sous-bois. PixaBay
Des champignons dans un sous-bois. PixaBay — David Mark - Pixabay

L’aventure se termine bien pour Michel mais elle lui a valu une froide nuit à la belle étoile et a plongé sa famille dans l’angoisse. La disparition de cet homme, parti aux champignons avec son épouse dans un bois de Poueyferré, tout près de Lourdes, a été signalée aux gendarmes​ peu avant 19 heures mardi. Mais cela faisait déjà deux bonnes heures que sa femme l’avait vu pour la dernière fois et que les recherches familiales s’avéraient infructueuses.

Le disparu étant diabétique et souffrant de la hanche, les gendarmes ont engagé 11 militaires et un chien pisteur pour le localiser. En vain dans un premier temps puisqu’ils ont dû interrompre les opérations peu après minuit avant de les réactiver le lendemain matin avec des effectifs étoffés.

Des motos vertes

Le cueilleur de champignons a finalement été retrouvé ce mercredi peu après 10 heures, indiquent les gendarmes sur leur page Facebook, par une patrouille de l’escadron de Sécurité routière qui avait pour l’occasion, vu la configuration des lieux, sorti ses « motocyclettes tout-terrain ». Michel est « sain et sauf », mais il a tout de même été confié aux pompiers après sa nuit dans les bois.