Rouen : Les habitants victimes de vols nocturnes de roues de voiture

SURPRISE Les témoignages des victimes montrent que les malfaiteurs opèrent de nuit et privilégient les Clio

20 Minutes avec agence
— 
Les victimes découvrent leurs voitures posées sur des cales au petit matin.
Les victimes découvrent leurs voitures posées sur des cales au petit matin. — Pixabay

Les vols de roues de voiture se sont multipliés depuis septembre à Rouen ( Seine-Maritime) et dans ses environs. Les malfaiteurs opèrent majoritairement de nuit, ont montré les signalements effectués par les propriétaires des véhicules auprès de la police et sur les réseaux sociaux. Les Clio sont particulièrement ciblées, indique 76actu.

Les forces de l'ordre ont pourtant assuré ne pas avoir constaté une montée en puissance récente du phénomène. Elles avaient en revanche lancé une enquête après une série similaire de vols de roues au printemps dernier dans l'agglomération rouennaise. Reste que les témoignages récents sont nombreux. Ils évoquent tous des automobilistes retrouvant au petit matin leur voiture sans roues posée sur des blocs.

Roues volées et vitres cassées

Outre les roues, les malfaiteurs ont aussi dérobé les effets personnels présents dans les véhicules. « Nous sommes nombreux à avoir été victimes depuis début septembre, un peu partout dans l’agglo. C’est toujours le même procédé, ils cassent une vitre arrière, souvent à droite, et mettent la voiture sur cales », a raconté la victime d'un vol intervenu dans la nuit du 26 au 27 septembre 2021 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Une Clio a ainsi été dépouillée de ses roues à Petit-Couronne (Seine-Maritime) le 15 octobre, tout comme une autre voiture du même modèle à Rouen le week-end suivant. Les victimes ont entre autres pointé du doigt des défauts d'éclairage public.