Vaucluse : Trois nouvelles arrestations dans l’enquête sur la sexagénaire droguée pour être violée

AFFAIRE Déjà 44 personnes ont été mises en examen dans cette affaire hors norme

20 Minutes avec agence
— 
Le Service de police judiciaire d’Avignon a interpellé trois nouvelles personnes.
Le Service de police judiciaire d’Avignon a interpellé trois nouvelles personnes. — SYSPEO/SIPA

L’enquête des viols de Mazan ( Vaucluse) se poursuit. Trois hommes ont été interpellés ce mardi., soupçonnés d’avoir participé à des viols en réunion. Les interpellations ont été menées par le Service de police judiciaire d’Avignon, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ils doivent être entendus séparément et pourraient être déférés devant le juge d’instruction en charge du dossier au pôle criminel du tribunal de grande instance d’Avignon. Pas moins de 44 personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire hors norme. Deux hommes ont également été placés sous le statut de témoin assisté.

La victime ne se souvient de rien

Tout a débuté le 12 septembre 2020 lorsqu’un homme a été interpellé dans un centre commercial de Carpentras, soupçonné de filmer sous les jupes des femmes. Dans le cadre d’une enquête de routine, un policier avait alors découvert que les téléphones et ordinateurs portables du sexagénaire renfermaient tout autre chose.

Des centaines d’images et de vidéos montraient sa femme se faire violer alors qu’elle était endormie. Cette dernière, âgée de 66 ans, n’avait aucun souvenir des faits puisque son mari n’a pas hésité à la droguer pendant des années. Toutes les personnes à qui elle était livrée avaient été rencontrées par son compagnon sur Internet.