Clermont-Ferrand : Un policier blessé en voulant arrêter un conducteur pendant un rodéo

DANGER Cette interpellation intervient quelques jours après la mort d'une octogénaire percutée par une moto au cours d'un rodéo urbain

20 Minutes avec agence
— 
Un policier a été blessé au bras.
Un policier a été blessé au bras. — C. Girardon / 20 Minutes

L’interpellation d’un jeune homme à la conduite dangereuse a été mouvementée, ce mardi en fin de matinée à Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme). Sur un scooter, l’homme circulait sur une seule roue, sans casque, sur la voie de tram avenue de la République, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.

Des policiers à VTT ont alors décidé d’interpeller cet adepte du rodéo, qui venait de griller plusieurs feux rouges. Mais à la vue des forces de l’ordre, le conducteur du  scooter a pris la fuite. Il aurait volontairement foncé sur les policiers qui tentaient de lui barrer la route.

Un policier traîné sur plusieurs mètres

Un des VTTistes a eu le réflexe de s’accrocher au deux-roues, mais il a été traîné sur plusieurs mètres avant que le conducteur, déjà connu des services de police, ne soit interpellé. Blessé au bras, le policier doit passer une visite médicale lors de laquelle la gravité de la blessure sera estimée.

« Ces rodéos à deux roues sont un vrai danger pour la population et pour les forces de l’ordre qui doivent de plus en plus intervenir face à un fléau qui ne fait que s’étendre », a déploré à nos confrères un représentant syndical de la police du département. Jeudi 14 octobre, une octogénaire est morte après avoir été percutée par une moto lors d’un rodéo urbain.