Vendée : Une jeune femme trouve la mort dans l’incendie d’une maison

DRAME C'est la seconde fois en trois jours qu'une personne décède dans un incendie d'habitation en Vendée

F.B.
— 
C'est une maison de la commune de Saint-Vincent-Sterlanges qui a été en proie aux flammes  (Illustration).
C'est une maison de la commune de Saint-Vincent-Sterlanges qui a été en proie aux flammes (Illustration). — Gilles Varela

Trois jours après le décès d’une femme de 69 ans dans l'incendie d'une maison à Benet​, un autre incendie mortel est survenu mercredi en Vendée, cette fois sur la commune de Saint-Vincent-Sterlanges, à l’ouest de la Roche-sur-Yon. Les pompiers, qui sont intervenus vers 7h pour un feu dans une habitation, ont en effet découvert à l’intérieur une jeune femme inanimée, victime d’une intoxication due aux fumées. Agée de 23 ans, elle n’a pas survécu.

La mère de la victime se trouvait, elle aussi, à l’intérieur de la maison et a pu être extraite par une fenêtre. Agée de 50 ans, elle a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. La piste d’un départ de feu accidentel est, à ce stade, privilégiée, rapporte Ouest-France.

En Loire-Atlantique, département voisin, deux corps sans vie ont également été retrouvés dans l'incendie d'une habitation, un appartement près de Saint-Nazaire, mardi soir.