Paris : La députée Coralie Dubost et son compagnon agressés en pleine rue

AGRESSION Le couple a été violenté et s'est fait voler des effets personnels

Caroline Politi
— 
Coralie Dubost a été agressée avec son compagnon mardi soir.
Coralie Dubost a été agressée avec son compagnon mardi soir. — Alain Robert / Sipa

L’affaire a eu lieu au cœur du très chic 7e arrondissement de Paris. La députée de la 3e circonscription de l'Hérault, Coralie Dubost, et son compagnon ont été agressés dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils sortaient d’un restaurant, peu après minuit, a appris 20 Minutes de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, quatre hommes ont surgi par-derrière, attrapant Coralie Dubost par le cou, lui posant la main sur la bouche pour l’empêcher de crier avant de la faire tomber. Son compagnon a raconté avoir été violemment étranglé avant d’être jeté à terre.

Plus de 15.000 euros de butin

Aux policiers qui sont intervenus peu après leur agression, ce dernier a confié avoir été surpris par le fait que leurs agresseurs semblaient particulièrement « inexpérimentés », discutant de l’opportunité de voler telle ou telle chose. Aucun des deux n’a été hospitalisé.

Les malfaiteurs ont notamment dérobé une montre de luxe estimée à 12.000 euros ainsi que le sac à main de la députée, qui contenait notamment son badge de l’Assemblée nationale, leurs téléphones, deux colliers d’une valeur de 1.800 euros. Une enquête a été ouverte ce mercredi du chef de vol avec violence. Les investigations ont été confiées au 3e DPJ. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu.

« Oui nous avons été agressés, comme, malheureusement, de trop nombreux Français », a écrit l’élue sur son compte Twitter ce jeudi, avant de remercier les policiers et le médecin qui ont pris en charge le couple.