Yvelines : Soupçonné de harcèlement sexuel sur un élève, un lycéen 17 ans sera jugé en décembre

HARCELEMENT SEXUEL L’adolescent qui aurait reconnu les faits en garde à vue sera également convoqué en conseil de discipline dans son lycée ce jeudi

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration)
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un jeune homme de 17 ans, élève au lycée Viollet-le-Duc de Villiers-Saint-Frédéric ( Yvelines) comparaissait devant le juge pour enfant de Versailles, ce mardi. Il est soupçonné d’avoir harcelé sexuellement un camarade âgé de 14 ans, rapporte 78actu.

Le suspect ainsi que la victime présumée résident dans l’internat de ce lycée professionnel. Au début du mois d’octobre, le mis en cause aurait réalisé un enregistrement dans lequel il demandait une faveur sexuelle à l’adolescent qui partage sa chambre. Le suspect aurait menacé de divulguer une vidéo compromettante si sa victime ne s’exécutait pas.

Jugé en décembre

L’enregistrement aurait massivement circulé au sein du lycée. Placé en garde à vue, l’adolescent aurait reconnu les faits mais aurait tenté de les minimiser en assurant qu’il s’agissait d’une plaisanterie, détaillent nos confrères. Il a été remis en liberté avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et placé sous contrôle judiciaire. Son jugement devrait avoir lieu en décembre.

Le jeune homme fera également l’objet d’une procédure disciplinaire au lycée, ce jeudi. Son environnement proche sera surveillé par les forces de l’ordre durant un certain temps car il a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.