Toulon : Trois fusils et 300 munitions découverts chez un trafiquant de drogue présumé

POLICE L'homme devait être poursuivi pour détention illégale d'armes et de munitions de catégorie B et C

20 Minutes avec agence
— 
Les forces de l'ordre ont saisi trois fusils et quelques 300 munitions.
Les forces de l'ordre ont saisi trois fusils et quelques 300 munitions. — Syspeo - Sipa

Un dealer présumé a été interpellé dans la soirée de ce dimanche à Toulon (Var). Les policiers de la brigade anticriminalité auraient surpris une transaction dans le quartier Saint-Roch, rapporte Var-Matin.

Une perquisition a donc été menée chez l’homme soupçonné de trafic de stupéfiants. Les forces de l’ordre y ont découvert trois fusils, dont l’un équipé d’un silencieux. Les policiers ont également saisi deux chargeurs et 300 munitions de différents calibres. 400 euros en liquide ont aussi été retrouvés.

Détention illégale d’armes et de munitions

Selon nos confrères, le suspect devait être poursuivi pour des infractions à la législation sur les armes, à savoir détention illégale d’armes et de munitions de catégorie B et C.

Début octobre, un véritable arsenal de guerre avait été découvert à Marseille lors d’une banale opération de contrôle. Les policiers avaient mis la main sur deux lance-roquettes, des casques balistiques, des pains d’explosifs, des centaines de munitions, une demi-douzaine de gilets pare-balles et des tenues siglées « ministère de l’intérieur ».