Yvelines : Un homme de 70 ans tué par un train, des voyageurs bloqués pendant plusieurs heures

ACCIDENT Sur les 800 passagers, 500 ont été redirigés vers des bus affrétés par la SNCF pour se rendre à leur destination

20 Minutes avec agence
— 
Le trafic SNCF a été fortement perturbé après l'accident mortel survenu à Gières.
Le trafic SNCF a été fortement perturbé après l'accident mortel survenu à Gières. — Pixabay / Jean Louis Tosque

Un homme de 70 ans est mort percuté par un train, ce dimanche, à hauteur de Notre-Dame-de-la-Mer près de Bonnières-sur-Seine ( Yvelines), rapporte 78actu. Le TER Paris-Le Havre impliqué n'a pu repartir que quatre heures plus tard. Au total, 800 passagers se trouvaient à bord.

L'accident s'est produit vers 12h15. La gendarmerie s'est déplacée pour effectuer les premières constatations. Il s'agirait d'un suicide, précisent nos confrères. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompiers. Une déviation a été mise en place pour permettre d'évacuer les voyageurs.

Des bus affrétés par la SNCF

« L’évacuation s’est déroulée dans le calme », précise la gendarmerie. Elle a été opérée par les pompiers et le Samu. Des plateformes métalliques utilisées habituellement lors des accidents de poids lourds ont été installées pour évacuer les passagers. Notamment pour les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap.

Des bus ont été affrétés par la SNCF pour conduire 500 voyageurs vers la Normandie. Les 300 personnes restantes sont reparties à bord du train, plus de quatre heures après l'accident. Ce dernier a entraîné de nombreuses perturbations sur le réseau ferroviaire.