Le Havre : Un pompier violemment agressé en pleine intervention

VIOLENCES La victime s'est vu prescrire dix jours d'ITT après avoir été frappé alors que lui et son équipe portaient assistance à un homme blessé lors d'une bagarre

20 Minutes avec agence
— 
Le chef d'agrès de 41 as a été la cible de violents coups au niveau du thorax.
Le chef d'agrès de 41 as a été la cible de violents coups au niveau du thorax. — Franck Lodi / Sipa

Un membre d’une équipe de pompiers intervenant pour porter assistance à un blessé a été agressé à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche. Le chef d’agrès du centre de secours de Caucriauville, un quartier du Havre, est âgé de 41 ans. « Il a reçu plusieurs coups au thorax », a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime, cité par Ouest-France.

Le secouriste a été conduit aux urgences suite aux blessures reçues. Il a fait l’objet d’une interruption temporaire de travail (ITT) de dix jours. Le Sdis a indiqué vouloir porter plainte. La personne que les pompiers étaient venus prendre en charge est soupçonnée d’être l’auteur des coups violents portés au secouriste. Il s’agit d’un homme de 29 ans qui s’est rendu de lui-même au commissariat du Havre.

Le suspect s’était éclipsé

L’individu avait été blessé à la tête lors d’une rixe, nécessitant l’intervention des pompiers. « Même pendant les soins, il était virulent dans l’ambulance et a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers », a raconté une source proche de l’enquête au sujet du suspect.

D’autres personnes en état d’ébriété se trouvaient aussi sur place à l’arrivée des sauveteurs.