Seine-et-Marne : Une femme grièvement blessée par un chien dans la rue

ATTAQUE La victime s'est vue prescrire 45 jours d'ITT

20 Minutes avec agence
— 
Une analyse comportementale du chien est en cours.
Une analyse comportementale du chien est en cours. — JACLOU-DL

Une femme de 39 ans a été violemment attaquée par un chien, dans la soirée du lundi 11 octobre à Gouaix, en Seine-et-Marne. La victime se trouvait devant chez elle avec son mari quand l’animal, qui n’était pas tenu en laisse ni muselé, l’a mordue à plusieurs reprises, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Le chien, un dogue des Canaries, a d’abord attaqué la trentenaire au niveau de la main gauche. En voulant prendre la fuite, la femme est tombée. Le chien a alors voulu la mordre au niveau du cou. « Pendant qu’elle se débattait, il l’a saisie au niveau de la tête. Le maître est arrivé deux minutes plus tard. Avec les voisins, il l’a aidée à dégager les crocs de l’arrière du crâne », a raconté le mari à nos confrères.

Une plainte déposée

Elle a été conduite en urgence à l’hôpital de Provins. Présentant de multiples plaies et un bout de cartilage arraché au niveau d’une oreille, elle s’est vue poser des points de suture et des agrafes. Elle est ressortie de l’hôpital le lendemain de son admission avec une ITT de 45 jours.

La victime, aujourd’hui traumatisée, a porté plainte. Deux jours après les faits, le chien a été confisqué au propriétaire afin d’effectuer une analyse comportementale de l’animal. Il aurait déjà blessé deux chiens à Gouaix.