Saint-Jean-De-Luz : Une cycliste meurt après une collision avec un bus

ACCIDENT La victime de 73 ans est décédée des suites de ses blessures pendant son transport en urgence à l'hôpital

20 Minutes avec agence
— 
La victime était consciente lorsque les secours sont arrivés mais elle a ensuite succombé à ses blessures.
La victime était consciente lorsque les secours sont arrivés mais elle a ensuite succombé à ses blessures. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une femme de 73 ans est décédée ce lundi à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) à la suite d’un accident de la route. La victime circulait à vélo électrique lorsqu’une collision entre elle et un bus a eu lieu aux alentours de 12h30 sur le rond-point de la gare. La septuagénaire a été prise en charge et conduite en urgence au Centre Hospitalier de la Côte basque de Bayonne, rapporte Actu Pays basque. Consciente au moment de l’arrivée des secours, elle est morte pendant le trajet.

La conductrice du bus a elle aussi été prise en charge par les secouristes. Elle se trouvait en état de choc et a été conduite à l’hôpital, relate France 3 Nouvelle-Aquitaine. L’employée de la société de bus « bénéficiera d’un soutien psychologique tout comme ses collègues de l’équipe Hegobus qui en ressentiraient le besoin », a indiqué la communauté d’agglomération du Pays basque (CAPB).

Des investigations en cours

Dans un communiqué, le syndicat des mobilités de la Communauté Pays basque et le groupe Transdev ont quant à eux exprimé leur « vive émotion ». Ils ont également évoqué leur « compassion » et « s’associent à la douleur de la famille de la victime ».

Une enquête a été diligentée dans le but de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’accident de la route fatal s’est produit.