Brest : Un adolescent de 17 ans placé en détention après une tentative de braquage à main armée

AGRESSION Le suspect a été identifié grâce au signalement effectué par la victime et des témoins

20 Minutes avec agence
— 
Le braqueur présumé était déjà connu des services de police.
Le braqueur présumé était déjà connu des services de police. — Syspéo / Sipa

Une épicerie du quartier de Saint-Marc à Brest ( Finistère) a été victime d’une tentative de braquage, ce vendredi soir, rapporte Le Télégramme. L’agresseur aurait exigé que le gérant du commerce lui remette le contenu de la caisse en le menaçant avec une arme de poing.

Loin d’être intimidé, le propriétaire de l’épicerie a tenu tête à son agresseur et refusé de lui donner quoi que ce soit. Le voleur a alors pris la fuite.

En détention provisoire

La victime a prévenu a prévenu la police. Cette dernière est venue recueillir le témoignage du gérant mais également celui des personnes qui ont assisté à la scène. Grâce au signalement fourni, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier le suspect et sont allées l’interpeller chez lui.

L’agresseur présumé est un adolescent de 17 ans, déjà connu de la police. Il a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, l’arme avec laquelle il aurait menacé l’épicier était factice. Déféré au parquet ce dimanche, il a été placé en détention provisoire dans la foulée. Il sera jugé le 5 novembre prochain par le tribunal pour enfants.