Dieppe : Un chat coincé après l’effondrement d’un immeuble, une pétition lancée

SOS Le chat est resté dans l'appartement de sa propriétaire, situé dans un immeuble attenant à celui qui s'est effondré

20 Minutes avec agence
— 
Le chat de 11 ans est bloqué dans l'appartement depuis près d'une semaine.
Le chat de 11 ans est bloqué dans l'appartement depuis près d'une semaine. — FRANCK LODI/SIPA

Le 12 octobre dernier, un immeuble s'est effondré dans le centre-ville de Dieppe ( Seine-Maritime) après l’alerte donnée par un artisan qui intervenait sur le bâtiment. Cet incident n’a pas fait de blessés, les riverains ayant été évacués à temps. Mais depuis près d’une semaine, le chat d’une habitante du quartier est coincé dans un appartement du deuxième étage.

Malgré des appels à l’aide sur les réseaux sociaux notamment, la propriétaire du félin âgé de 11 ans est dans l’incapacité de regagner son logement pour le récupérer, rapporte Les Informations Dieppoises.

Ni eau, ni nourriture

Désespérée, la jeune femme a lancé une pétition en ligne à destination de la municipalité : « Mon escalier étant impraticable il suffirait de casser la fenêtre pour le libérer, explique-t-elle. J’en appelle à la mairie de Dieppe pour accélérer les travaux de déblaiement et de démolition afin d’étayer mon immeuble et pouvoir sauver Marius et lui éviter une longue agonie car depuis le mardi 12 octobre il est en train de mourir de faim et de soif. »

De leur côté, les secours auraient indiqué que l’immeuble où se trouve le chat ne serait pas totalement sécurisé. Il se trouve à proximité immédiate du bâtiment qui s’est effondré. Celui-ci, qui date du XVIIIe siècle, présentait des signes de faiblesse au niveau d’une poutre. Un expert mandaté par la mairie avait confirmé le danger imminent mardi dernier. Les opérations de déblaiement sont toujours en cours.