Vaucluse : Après une course-poursuite, ils se débarrassent d’une sacoche remplie de cocaïne

DROGUE Les deux suspects se trouvaient dans une voiture immatriculée en Pologne

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes ont interpellé les suspects après deux mois et demi d?enquête. Illustration.
Les gendarmes ont interpellé les suspects après deux mois et demi d?enquête. Illustration. — SYSPEO/SIPA

Deux jeunes hommes ont été interpellés, vendredi 15 octobre, par les gendarmes à Orange ( Vaucluse). Ils avaient entamé une course-poursuite après avoir remarqué la présence des forces de l’ordre. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de drogue, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Avant leur interpellation, les occupants du véhicule ont jeté une sacoche sur la route. Cette dernière contenait « 240 grammes de cocaïne pure », a indiqué un des responsables de la gendarmerie du Vaucluse à nos confrères. Leur véhicule était immatriculé en Pologne.

Jugés en janvier 2022

Les deux suspects sont poursuivis pour « mise en danger d’autrui, délit de fuite, consommation et détention de produits stupéfiants ainsi que conduite en ayant fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants », a révélé une source judiciaire. En attendant leur jugement, prévu en janvier 2022, les deux hommes ont été remis en liberté.

Ils devront, tous deux, respecter les mesures du contrôle judiciaire mises en place jusqu’à l’audience. En cas de non-respect, ils seront placés en détention provisoire.