Vélizy-Villacoublay : Un chauffage d’appoint provoque un incendie et l’évacuation de 140 personnes

FEU Plus de 50 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes 

20 Minutes avec agence
— 
Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés sur place.
Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés sur place. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Vélizy-Villacoublay ( Yvelines). Le feu a pris aux alentours de 1 heure du matin au premier étage d’un immeuble de logements place de l’Europe, rapporte Le Parisien.

Les 140 occupants de l’immeuble ont dû être évacués. Aucun blessé n’a été recensé. Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés. Au total, 53 pompiers étaient à pied d’œuvre pour éteindre les flammes et mettre en sécurité les victimes. « Ils ont évacué huit personnes bloquées dans leur appartement avec la grande échelle », a tenu à souligner Pascal Thévenot, le maire de la commune.

Un chauffage d’appoint à l’origine du sinistre

Le temps que l’incendie soit éteint, les habitants ont été accueillis dans une salle municipale et ont pu recevoir nourriture et boissons. Ils ont ensuite pu retrouver leur appartement à partir de 5h30. Une dizaine de sinistrés n’a pas pu accéder à leur logement en raison d’une coupure d’électricité.

Selon les premiers éléments, le feu aurait pris à cause d’un chauffage d’appoint qui se trouvait trop près d’un matelas. Le logement où s’est déclaré le sinistre a été entièrement détruit.