Metz : Le véhicule d’un agent de propreté percuté par un automobiliste en « grand excès de vitesse »

ACCIDENT Le responsable présumé aurait pris la fuite après l’accident mais a été interpellé par les policiers, selon François Grosdidier, le maire de la commune

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration)
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un agent de propreté de la ville de Metz ( Moselle) a été victime d’un accident de la circulation, samedi 16 octobre. Une voiture s’est encastrée dans la camionnette de la propreté urbaine, rapporte Lorraine Actu, relayant une information de François Grosdidier, le maire ( LR) de la commune.

L'élu, qui a partagé son indignation sur Facebook, a également posté des photos de cet accident qu’il a jugé « inadmissible ». Selon ce dernier, l’automobiliste circulait en « grand excès de vitesse », cite le média local.

Interpellé après avoir pris la fuite

Toujours selon l'élu, le responsable présumé aurait pris la fuite après avoir percuté le véhicule de la propreté urbaine. Celui-ci a toutefois été interpellé peu de temps après par les forces de l’ordre. Le service départemental d’incendie et de secours de la Moselle ( SDIS 57) est également intervenu sur place.

François Grosdidier a également tenu a exprimé son soutien envers « tous les agents du service propreté de la ville de Metz qui travaillent tous les jours, avec beaucoup de conscience professionnelle », bien que « certains individus hélas le leur rendent bien mal ».