Orléans : Deux détenus escaladent un grillage et se retrouvent pris au piège dans les barbelés

PRISON Les deux détenus ont escaladé le grillage pour « protester afin d’obtenir leur transfert » avant d’être placés en quartier disciplinaire

20 Minutes avec agence
— 
Le suspect a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces.
Le suspect a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces. — Pixabay / ErikaWittlieb

Deux détenus du centre pénitentiaire d’ Orléans-Saran ( Loiret) ont tenté d’escalader un grillage, jeudi 14 octobre. Les deux hommes se sont retrouvés coincés dans les barbelés, rapporte La République du Centre.

Les faits se sont produits aux environs de midi ce jour-là. Alors qu’ils se trouvaient dans une zone surveillée de promenade, les deux prisonniers ont grimpé le grillage pour « protester afin d’obtenir leur transfert », a expliqué une source syndicale au quotidien.

Placés en quartier disciplinaire

« L’objectif était, comme cela se voit de plus en plus en prison, de créer un incident afin de manifester un mécontentement », a détaillé cette même source. Piégés par les fils barbelés, les deux détenus ont dû être secourus, précise le journal. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Les détenus auraient ensuite refusé de regagner leurs cellules et ont été placés en « prévention en quartier disciplinaire », selon le procureur de la République d’Orléans. Ces derniers risquent « des retraits de crédits de réduction de peine », a-t-il précisé.