Moselle : Une lame découverte dans une baguette de pain, l’accident évité de justesse

OUBLI L'objet retrouvé est un scarificateur, utilisé par les boulangers pour inciser le pain avant la cuisson

20 Minutes avec agence
— 
Cet oubli aurait pu s'avérer très dangereux.
Cet oubli aurait pu s'avérer très dangereux. — F. Lancelot - Sipa

Grosse frayeur pour une mère de famille qui a eu la désagréable surprise de découvrir un objet tranchant, dans sa baguette de pain. Les faits se sont déroulés mercredi 10 octobre. La mère a acheté une baguette de bain dans un supermarché de l’agglomération de Thionville ( Moselle).

Alors que ses enfants âgés de 8 ans avaient faim, elle les a autorisés à manger un morceau, dans la voiture, rapporte Le Républicain Lorrain. « La baguette a été avalée aux trois quarts, puis rangée », ajoute la mère de famille. Ce n’est que le soir qu’elle s’y est de nouveau intéressée.

Un scarificateur de pain

« J’ai voulu arracher un morceau de pain à pleines mains dans le reste de la baguette, j’ai senti une résistance. J’ai un peu insisté mais j’ai vu quelque chose de couleur verte », ajoute-t-elle. Surprise, elle y découvre une lame, avec un manche en plastique. « J’aurais pu me couper les phalanges. Imaginez si mes enfants de 8 ans avaient attaqué la baguette par l’autre bout », ne décolère pas la victime.

Il s’avère que l’outil était un scarificateur, utilisé en boulangerie pour griffer la pâte avant cuisson. La mère de famille est rapidement retournée au magasin. La direction s’est excusée et doit revenir prochainement vers elle. Des investigations en interne doivent être menées.