Seine-Maritime : Deux plaisanciers portés disparus en mer, une enquête ouverte

ENQUÊTE La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé de suspendre les recherches

20 Minutes avec agence
— 
Un hélicoptère de la Marine nationale du Touquet a été mobilisé (photo d'illustration).
Un hélicoptère de la Marine nationale du Touquet a été mobilisé (photo d'illustration). — Nicolas Messyasz / SIPA

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dieppe (Seine-Maritime) et confiée à la gendarmerie maritime après la disparition de deux marins, ce samedi. Leur embarcation a été repérée au large du Tréport, rapporte 76actu.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a alors tenté d’entrer en contact avec l’équipage. En vain. Une fois sur place, les secours ont constaté qu’il n’y avait personne à bord du bateau de pêche-promenade.

Les recherches suspendues

De gros moyens ont été mis en place pour localiser les deux disparus. Un hélicoptère de la marine nationale du Touquet (Pas-de-Calais), le canot de la station SNSM de Dieppe, l’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile ou encore la vedette de la gendarmerie maritime ont notamment été sollicités.

Les recherches des deux plaisanciers ont duré jusque dans la nuit de samedi à dimanche mais n’ont rien donné. Elles ont repris dimanche matin. Mais « sans résultat, en toute fin de matinée, les recherches ont été suspendues par le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord », a indiqué la préfecture dans un communiqué.